• L’Année du Chien

     

    Pour L’Année du Chien … ?

     

    les Chinois 2018  c’est : L'année du Chien de Terre qui commencera le 16 février 2018 pour se terminer le 4 février 2019 et  laisser la place au signe du Porc de Terre…

     

    Le Nouvel An lunaire ou Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du Printemps (Chunjie).. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille.

     

    Le calendrier chinois  est luni-solaire..

     

     Les festivités s'étendent sur quinze jours, à partir de la nouvelle Lune jusqu'à la première pleine Lune de l'année avec  la Fête des Lanternes. (fête du 15ème jour du 1er mois lunaire).

     

    On m’en dit :

     

    Le Chien de terre est réaliste et ne cherche pas à obtenir le pouvoir absolu. En 2018, il faudra écouter l'opinion des autres, ne pas se montrer têtu et être capable de se soumettre à la majorité, dans une démocratie. Si vous vous fixez un objectif, il faudra aller au bout, l'échec n'est pas pour cette année. L'année du Chien de Terre 2018 est favorable aux changements de mode de vie

    L’Année du Chien

     

    Mais encore :

     

    « L'année du Chien est une année souvent inégale, faite de grands projets et de grandes déceptions, tout dépend de la façon dont nous utiliserons l'énergie du Chien. Idéalement, nous devrions nous montrer solidaires et dévoués sans exiger d'exclusivité ou de gratitude effrénée. C'est plutôt une année de repli où il vaut mieux réfléchir que s'enthousiasmer, c'est aussi une année de préparation, pleine de doutes et d'incertitudes mais aussi de chaleur humaine, de fraternité. Il faudra supporter quelques moments de solitude mais vous pouvez en retirer de la créativité si vous accueillez cet isolement comme un cadeau. Ne vous focalisez pas sur les retards ou les contretemps, votre âme se nourrit… »

    L’Année du Chien

    L’Année du Chien

    L’Année du Chien

     

    « Le festival des lanternes de Gaillac 2017-2018 suite IIILe rouge-gorge »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février 2018 à 20:49

    De très beaux clichés, un festival de haute qualité..

    Après la pluie , l'hiver fait son retour en Auvergne la semaine prochaine..

    une bonne nouvelle pour les stations de sports de neige..

    Bon weekend ...Jacques

     

    2
    Dimanche 4 Février 2018 à 13:33

    Je ne me lasse pas de ce festival, comme je regrette de ne pas avoir pu y assister , tous ces animaux et lumières coolbeurk Merci Michel , j'adore ....

    Ta vidéo est splendide, j'ai l'impression d'y être grâce à toi ...

    Oh ces Kms , je voudrais un hélicoptère ... lol lol

     Moi je suis du signe du tigre : 

    http://www.mon-horoscope-du-jour.com/signes-astrologiques/chinois/tigre.htm , il va falloir que j'attende mon "festival " !!!!

    Bon dimanche Michel,

    Bises amicales de Christiane

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :