• Le Rouge gorge

     

    Le Rouge gorge

     

    Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.
     Jacques Prévert

     

     La poésie, c'est le plus joli surnom que l'on donne à la vie,.

     

     Quelle ne fut pas ma surprise  heureusement,  hier  les chats n'étaient pas là ..

     

    Un  rouge gorge   était entré  dans la maison. Le petit rondet, haut sur pattes au plastron orange et à l'oeil d'ordinaire pétillant  avait perdu de sa superbe  face à la vitre qui l'empêchait de retrouver son territoire ...C'est  son  « siiih ».!!!   petit cri ténu, aigu et plaintif qui me l'a fait découvrir . puis ce fut tout  un programme pour le faire repartir ..

     

     

     

     

     

    <<Il n'est plus de feuillée :

     

    Prends pitié de l'oiseau !

     

    C'est ton ami d'automne

     

    Qui revient près de toi.

     

    Le ciel, tout m'abandonne !

     

    Bûcheron ouvre moi !

     

    Qu'en ce temps de disette,

     

    Le petit voyageur,

     

    Régalé d'une miette

     

    S'endorme à la chaleur ! >>

     

    Jules Michelet (1798-1874)

    Le Rouge gorge

    Le Rouge gorge

    Le Rouge gorge

    Le Rouge gorge

     

    « Lacaune Notre-Dame de l'assomptionLacaune la véritable "Histoire" de Joseph »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 22:39

    Il avait pas l'air pressé de regagner ses pénates.Beau clip, belles photos....

    Bonne soirée.

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 14:49

    J'adore ce petit rouge gorge .... Bien jolie vidéo tendre et qui fait son petit tour tranquillement.

    J'en ai beaucoup dans le domaine où j'habite et nous "cuicuitons" ensemble ....

    Bon samedi Michel, merci pour ta visite toujours spirituelle mon ami.

    Bise de Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :