• Spectaculaire visiteur

     

    Huppe fasciée

     

    (L’hirondelle qui fait le printemps …)

     

    Ce spectaculaire visiteur est un splendide oiseau avec appendice plumeux sur sa tête. On le dit timide pourtant  il aime venir près de la maison, mais ne fréquente pas  mes mangeoires car son assiette est faite de chenilles, de larves, de fourmis.

     

    Il passe l’hiver en Afrique…. Voilà quelques jours qu’on entend  son chant et qu’il se montre ..

     

    Un signe  certain que le printemps arrive enfin .. !!

     

     

     

    La huppe fasciée sa crête lui a valu son nom !!

     

    Son long bec  gracile légèrement arqué lui est utile pour extraire du sol larves et  insectes.

     

    Sa huppe érectile de  plumes roussâtres au bout noir qu’elle déploie  quand elle se pose sur un tronc ou au sol… ( C’est aussi un moyen d’effrayer un éventuel prédateur, c’est aussi cette La huppe fasciée picore sa nourriture au sol en trottinant et hochant la tête : larves d’insectes, orthoptères, papillons, araignées, limaces, vers, myriapodes, petits lézards.

    Spectaculaire visiteur

    Spectaculaire visiteur

    Spectaculaire visiteur

    Spectaculaire visiteur

     

     

     

     

    « Tout est BlancCiel avant l’orage »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2018 à 10:04

    Superbes clichés de cette hupe fasciée  Michel, je n'ai pas eu autant de chance que toi, l'autre jour il y en avait une sur la pelouse mais elle bougeait trop, elle ne voulait pas que je lui tire le portrait trop occupée à picorer .... Bon week end à toi. Amicalement, Christiane

    2
    Vendredi 6 Avril 2018 à 10:18

    superbes clichés

    merci du partage, moi je n’arrive pas  à les approcher.

    bon weekend jacques

    3
    Vendredi 6 Avril 2018 à 22:03

    Voila bien quelques années que j'en voit plus dans mon jardin, alors qu'il y a encore une dizaine d'années les visites étainet fréquentes.Beau clip !

    Bonne soirée.r

    4
    Dimanche 8 Avril 2018 à 19:02

           une merveilleuse découverte en si belles photos et vidéo, merci

    agréable soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :