-
La biche face à la clôture
La biche face à la clôture
Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Servais, se sont-ils avancés ou vont-ils se confiner sur place jusqu’au 13 mai avec des gelées blanches. La végétation en fleurs en est malade de ce froid soleil.
Je sais on dit « en avril ne te découvre pas d’un fil » pourtant dans les Monts de Lacaune, c’est la tradition, avant le 15 avril les brebis passent à la tonte, heureuses de « quitter la chemise » puisqu’on va vers l’été. Mais là
depuis une semaine elles ne veulent plus quitter les bergeries avant l’après midi..Comme les arbres elles font grise mine.
Moi aussi je vais marcher qu’après 14 h, le soleil est trompeur avec ce vent froid. En passant près d’un troupeau j’ai vu s’enfuir deux biches qui étaient au milieu d’elles. L’une prise de panique arrivée au fond du pré n’a pu sauter la clôture….
-
Commentaires
superbe cette vidéo, cette biche n'a pas trouvé le passage pour retrouver ces semblables.
Bonne soirée...Jacques
j'aime bien la photo des brebis regardant la scène de la biche.pauvre biche son coeur devait battre la chamade de voir sa copine derrière le barbelé. l'histoire se termine bien, pas de grand mechant loup, bonne soirée Michel
Ajouter un commentaire
Très belle vidéo.la biche qui a franchit la cloture est revenu auprès de celle qui était désemparée.
Les brebis aussi sont en alerte !
Bonne soirée