-
Décollage vers le Vercors
Décollage vers le Vercors
Voler …. Voler à quelques pas des nuages ..
Nous voulions aborder « la Forteresse » par les Portes du Royans (Saint Nazaire, Saint-Jean, Saint Eulalie et Pont en Royans) Mais elle nous fut refusée, bien protégée par les orages..
Notre petit Mousquetaire n’a pu que rendre les armes, et rester à portée de main de ces maudits nuages, longeant l’Isère de Saint Marcellin au Rhône entre Nuages et soleil dans le ballottement des courants d’air….
De magnifiques moments quand même à redécouvrir notre petit monde vu d’en haut !!
Le « haut » plateau du Vercors domine les vallées des rivières Isère, Drac, Drôme…
« La Forteresse » culmine à 2 341 m, ses falaises ont été percées de routes assez tard ( 1843, 1893 ) Ce plateau aux 15 cols (de 1000 à 1400m) à longtemps vécu du charbon de bois et de l’élevage. Aujourd’hui c’est du tourisme, de sa mémoire et par son parc que le Vercors est reconnu…
-
Commentaires
2mamyletteLundi 24 Septembre 2018 à 15:29vus du ciel, les paysages sont toujours magnifiques. on ne reconnait plus les endroits qu'on a sillonné sur le plateau des vaches et qu'on a trouvé très beaux aussi. c'est chouette quand on peut s'envoyer vers les cieux, tu as dû te régaler.mes meilleurs souvenirs avec un petit avion de 4 passagers c'est une horde d'éléphants en côte d'ivoire et les chuttes du Niagara, grandiose !!!!!!
La terre vue du ciel j'adore, c'est tellement plus beau même avec un peu de nuages !!! Soleil , automne superbe juste un peu plus frais ... Merci pour ton partage Michel Bonne fin de journée . Amicalement , Christiane
Ajouter un commentaire
Temps un peu bouché,mais j'ai bien aimé car cela m'a rappelé mes heures de vol sur Cessna ou Piper
Bonne soirée.