• Septembre

    Septembre

    Isabelle Callis-Sabot

    Le ciel s’est libéré de ses vapeurs torrides,
    Les jours se sont défaits des trop vives clartés,
    L’air s’est enfin rempli d’une tiédeur humide,
    Le calme est revenu, l’été s’en est allé.

    L’été s’en est allé. Tout revit. Tout respire
    Le suave parfum de la douce saison
    Et pourtant je perçois, dans l’ombre qui s’étire,
    Un étrange regret et de légers frissons.

     L’air est devenu brusquement  froid, Je ne sais encore  si  enfin la pluie va 

    raviver les prairies que deux mois de sécheresse ont brulées…

    Partout les bêtes sont sur la terre à manger le foin de l’hiver.

    Hier j’ai vu des hirondelles se rassembler sur les fils  

    va-t-on sauter l’automne ?

    Bonne journée

    Amitiés 

    « BonjourLe ciel de Cap Découverte »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:28

    Pour moi qui aime les poèmes et qui se pique d'en faire de temps en temps, merci pour celui-ci qui touche le coeur!

    Il y a longtemps que je ne t'ai plus vu et je le regrette!

    Bises

    Gigi

    2
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 15:46

    Après quatre mois de canicule et de sécheresse l'île vient d'être copieusement arrosée ,elle en avait bien besoin. L'automne s'est installé tranquillement, c'est ne l'oublions pas une belle saison.

    Bon vendredi

    3
    mamylette
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 16:04

    au revoir les hirondelles et bonjour à ces beaux chevaux magestueux. salut Michel contente de lire ces beaux poèmes et ton amour pour les animaux, bises

    4
    Lundi 17 Octobre 2022 à 16:01

    Bonjour Michel

    ravi de te revoir sur ce site, je m'inquiétais ....

    Moi aussi, je ne suis ps toujours présent.

    de beaux clichés agrémentés de beaux poèmes..

    Cordialement.Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :