• Chevaux en Hivernage

    Chevaux en Hivernage

    Chevaux

    Je suis d’un village où j’entends

    Les chevaux noirs, les chevaux blancs

    Avec leurs yeux arabisants

    Leurs nez peuhls, leurs croupes latines,

    Traîner tout le jour des racines

    Et des surcharges de froment.

     

    Rien n’est plus beau qu’une jument

    Plongeant son masque d’Orient,

    Sa belle face métissée

    Dans les rivières tempérées !

    Catherine Paysan

    Chevaux en Hivernage

    Chevaux en Hivernage

    Chevaux en Hivernage

    Chevaux en Hivernage

    Chevaux en Hivernage

    Chevaux en Hivernage

     

    Avec l’hiver les chevaux reviennent près des maisons.

    Le cheval n’est certainement pas un animal de compagnie, mais j’ai été

    choqué par  la froideur de ces mots d’un technicien de la maison de l’élevage:  

    « Je pense qu’aujourd’hui on doit considérer le cheval comme un outil (au sens noble du terme) moins pour travailler ou se déplacer comme autrefois, mais comme outil de développement personnel »…..

    « Les chevaux ont une très bonne perception des handicapés mentaux, ils  les ressentent  non pas comme des personnes agressives mais comme des « proies » donc leurs égaux ce qui les sécurise ! »

    « Par les chemins TarnaisCouleurs d’Automne »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 13:55

    Je suis tout comme toi outrée de la réaction du technicien de la maison de l'élevage ...

    « L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval. L'extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l'intérieur de l'homme.

    Il n'y a pas de secret aussi intime que ceux d'un cavalier et de son cheval. Monter un cheval vous donne un goût de liberté » ma citation préférée Michel,

    Je n’ai jamais été aussi heureuse qu’avec ma Réglisse !!! elle est maintenant aux Paradis des  chevaux heureux et elle me manque tant .

    Bon lundi ensoleillé, prends bien soin de toi,

    Amitiés,

    Christiane

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 17:41

    Le cheval est la plus noble conquète de l'homme et je pense à tous ces imbéciles qui actuellemnt les martirisent.Une honte

    Bonne semaine

    3
    Mardi 17 Novembre 2020 à 17:57

    j'aime beaucoup les chevaux tout en en ayant un peu peur. belle vidéo et photos. bonne soirée michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :